Thello, le train qui vient concurrencer la SNCF

207

C'est le 11 décembre que le premier train concurrent de la SNCF arrivera sur les rails français. «Prenez le train en nouvelle compagnie», tel est le slogan décliné par Thello, née du partenariat signé le 19 janvier dernier entre Veolia Transdev et Trenitalia. Première destination Venise via Milan, si bien que la destination prend des allures affaires, d'autant que le prix annoncé est pour le moins attractif : 35 € jusqu'à Venise. Le train quittera Paris Gare de Lyon à 20h43 pour arriver à Milan à 5h38 ou Venise à 9:34. Retour de la cité des Doges 19h57 (Milan à 23h35) pour une arrivée parisienne à 8h14.

Thello, le train qui vient concurrencer la SNCF
Dès le 17 octobre, les voyageurs pourront effectuer leur réservation sur le site dédié et ce jusqu'au moment du départ. Celle-ci pourra également se faire par téléphone au + 33 (0)1 83 82 00 00, de 8h à 21h, 7 jours sur 7. En quelques clics, les passagers sélectionnent leur itinéraire direct entre Paris, Milan et Venise ou, s'ils souhaitent prolonger leur voyage, avec une correspondance pour un service Trenitalia vers toute autre destination en Italie, par exemple, Florence, Bologne ou Rome. Puis, ils choisissent leur niveau de confort à bord parmi 3 offres distinctes. Avec la solution ticketless, plus besoin d'imprimer ou de retirer un billet en gare avant son départ. Seule la référence de la réservation (PNR) est à communiquer au personnel de bord. Il suffit alors aux voyageurs de se présenter 30 minutes avant le départ.
L'offre propose 3 niveaux de confort à bord :
• le plus économique, en compartiment avec 6 couchettes,
• en compartiment 4 couchettes,
• en cabine avec lits et un lavabo pour 1 à 3 passagers. Ces cabines disposent d'une prise pour rasoir électrique et un nécessaire de toilette est offert à chaque passager.
A terme, un quatrième niveau de confort sera disponible, en compartiment avec des lits et un cabinet de toilette intégrant une douche, pour 1 à 3 passagers. Pour les clientes voyageant seules, des compartiments couchettes leur sont exclusivement réservés.

Thello met l'accent sur la qualité de l'accueil à bord en confiant ce service à LSG Sky Chefs, qui assure la restauration dans le monde entier pour plus de 300 compagnies aériennes dans le monde. A bord de chaque train, la voiture restaurant est composée de 36 places assises (9 tables de 4), pour un repas en famille ou entre collègues. Un espace bar/vente à emporter reste ouvert durant toute la durée du voyage. En voiture couchette, un service de vente ambulante de sandwiches, boissons et articles divers est assuré pour le diner ainsi que pour le petit-déjeuner. Le petit-déjeuner servi à table est inclus pour les passagers en voiture lit et optionnel avec supplément pour les passagers des voitures couchette.