Touche pas mon ecomusée

51

La municipalité d’Ungersheim (Haut-Rhin) a opposé son veto au projet de construction d’un village de vacances du groupe français Pierre et Vacances sur le site de l’Ecomusée d’Alsace. "Il ne s’agit pas d’un vote contre le projet mais contre le lieu d’implantation", explique le maire qui estime qu’il y a suffisamment d’espace disponible dans la […]

La municipalité d'Ungersheim (Haut-Rhin) a opposé son veto au projet de construction d'un village de vacances du groupe français Pierre et Vacances sur le site de l'Ecomusée d'Alsace. "Il ne s'agit pas d'un vote contre le projet mais contre le lieu d'implantation", explique le maire qui estime qu'il y a suffisamment d'espace disponible dans la commune. Le projet prévoyait l'installation de 500 bungalows ainsi qu'un site aquatique tropical en lieu et place des 36 hectares de forêt de la commune.
Le président UMP du conseil général du Haut-Rhin Charles Buttner avait apporté son soutien à ce projet au titre du renforcement de l'attractivité touristique de la zone et de la création d'emplois.