Toujours en «cavale», l’acheteur de l’aéroport de Toulouse démissionne

100

Après 4 mois de silence radio, Mike Poon, le PDG du consortium Symbiose propriétaire de 49,9% de l'aéroport de Toulouse, a donné signe de vie. L'homme - poursuivi en Chine pour corruption - a envoyé une lettre à la présidente du Conseil de surveillance de la plate-forme pour démissionner. Il sera remplacé par un autre cadre de la holding chinoise.

L'aéroport de Toulouse – Blagnac vient enfin d'avoir des nouvelles de son acheteur Mike Poon. Le PDG de Symbiose avait disparu en juin dernier après le lancement d'une procédure pour corruption dans son pays, il a démissionné du conseil de surveillance de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. La Tribune et France 3 ont indiqué qu'il faisait part de sa décision dans un courrier adressé à la présidente du Conseil de surveillance Anne-Marie Idrac. Il sera remplacé par Jacky Choi, un cadre de Casil Europe, entreprise du groupe Symbiose qui détient les 49,9% de la plate-forme. Le businessman se cache toujours de la justice chinoise. Il devrait néanmoins rester PDG de Symbiose et de Casil Europe.

Le Conseil de Surveillance a également discuté d'un projet de construction d'hôtel près de l'aéroport. L'établissement 4 étoiles compterait 250 chambres. Toutefois aucun calendrier n'a été fixé pour cette réalisation.