TourCom développe ses partenariats

A 6 jours de son workshop annuel, TourCom a reçu la presse pour lui présenter les nouveautés de cette rentrée 2014. En plus d'un portail TourCom Réceptifs relooké, le réseau d'agence a noué de nouveaux partenariats européens prometteurs pour le Business Travel.

Un an après le partenariat signé avec le belge Avitour, TourCom a signé un nouvel accord avec le groupe allemand RTK, un réseau d’agences de voyages qui compte 4000 points de vente sur 10 pays. Cet accord repose sur la réciprocité. Ainsi, une agence frontalière TourCom aura accès aux avantages des fournisseurs allemands et réciproquement. En outre, certaines agences RTK International bénéficieront de la centrale de paiement du réseau et des produits réceptifs référencés. L'objectif de ce rapprochement est également d'avoir plus de poids lors des discussions avec les transporteurs et réceptifs. «RTK dégage un fort volume de billetterie Affaires. Travailler ensemble nous permettra de faire le poids face aux alliances aériennes lors des négociations des prix des billets, notamment sur l'international», assure Richard Vainopoulos, président du réseau TourCom. Les 3 réseaux représentent, en effet, près de 5000 points de vente pour un chiffre d'affaires global estimé à 8 milliards d’euros.

Le portail TourCom Réceptif est relooké
TourCom a repensé son site Réceptif afin qu'il soit plus simple, plus aéré et plus efficace. Les agences utilisant la plate-forme ont maintenant accès à des produits pré-construits par les 80 réceptifs du réseau. Le programme de ce déplacement pourra être imprimé avec les coordonnées de l'agence. En outre, un formulaire simplifié va permettre également d'envoyer automatiquement les demandes de devis aux réceptifs référencés.

Sur les 8 premiers mois de l'année, TourCom affiche une hausse des ventes de 10 % et un résultat 17 millions d’euros. Le réseau qui avait enregistré 20 millions d'euros en 2013, vise pour 22 à 25 millions d'euros pour 2014.

Le workshop annuel TourCom Réceptifs se tiendra le mardi 23 septembre 2014 à 19h00 au Grand Hôtel Intercontinental Paris (2 rue Scribe, 75009 Paris). Il rassemblera plus de 70 réceptifs (à l’étranger et en France).