Tous les A380 d’Emirates connectés

213

Comme elle l’avait annoncé fin 2011, Emirates a équipé tous ses A380 du Wifi. Les passagers peuvent - moyennant finances - surfer sur Internet et envoyer des mails de leur smartphone ou ordinateur pendant leur vol en super jumbo. Dorénavant, tous les appareils reçus par la compagnie seront équipés dès leur sortie de chez Airbus.

Tous les A380 d'Emirates connectés
Plus la peine de se poser la question avant de monter dans un A380 d’Emirates, le super jumbo propose le wifi. Les 21 célèbres Airbus que possède la compagnie du Golfe sont maintenant équipés du système permettant de se connecter à Internet pendant le vol. Ce service était disponible uniquement sur quelques appareils depuis fin 2011. .
Ces quelques mois ont permis à la compagnie et son partenaire OnAir d’observer l’utilisation des passagers. Ils ont ainsi indiqué que 52 % qui se connectent sur Internet pendant le vol le font à partir de leur smartphone, les 48 % restant se partagent entre les tablettes et les ordinateurs. Ils utilisent le web principalement pendant la première partie du vol et leur consommation moyenne est de 20 MB. Les voyageurs ne semblent pas très enclins au travail, l’accès à la toile est surtout employé pour consulter les réseaux sociaux ou encore les sites d’informations et de voyages (comme la réservation d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un taxi). La période et le temps du vol jouent sur les connections : 73 % des utilisations se font pendant la journée et 84 % des usages ont lieu pendant des trajets de plus de trois heures.
Pour rappel, la connexion à Internet sur les vols Emirates est payante quelque soit le statut du voyageur. Les tarifs sont de 7,5 dollars pour 5MB, 15 dollars pour 25MB et 25 dollars pour 100MB.