Trafic en baisse pour Francfort en novembre

45

En novembre 2012, Fraport a accueilli environ 4,2 millions de voyageurs dans l’aéroport de Francfort (FRA), soit une baisse de 2,7 % comparativement à la même période de l’année dernière. «Avec le début de l’horaire d’hiver 2012/2013, les compagnies aériennes ont mis en oeuvre une vague d’initiatives de consolidation car elles ont été durement touchées […]

En novembre 2012, Fraport a accueilli environ 4,2 millions de voyageurs dans l'aéroport de Francfort (FRA), soit une baisse de 2,7 % comparativement à la même période de l'année dernière. «Avec le début de l'horaire d'hiver 2012/2013, les compagnies aériennes ont mis en oeuvre une vague d'initiatives de consolidation car elles ont été durement touchées par la situation économique difficile dans de nombreux pays européens, la dynamique turbulente de l'économie mondiale et le fardeau des taxes aéronautiques nationales. La réduction des destinations et de la fréquence des vols par les compagnies aériennes a entraîné le déclin du nombre de passagers pendant le mois de référence», explique le gestionnaire.
Néanmoins, sur l'ensemble de l'année, le trafic passager est en petite augmentation : de janvier à novembre 2012, quelques 53,5 millions de personnes ont transité par la plate-forme allemande, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à la même période de 11 mois en 2011.