Train : le Transilien généralise les codes à flasher sur tous ses supports d’information

87

Nouvelle application des QR Code avec le Transilien qui a décidé de généraliser les codes à flasher sur tous ses supports d’information papier (affiches et dépliants). Les codes à flasher sont ces petites mosaïques noires et blanches à photographier avec un téléphone mobile. Ils permettent d’accéder en direct à un site internet, en évitant les erreurs d'une saisie souvent délicate sur l’écran et le clavier d’un mobile, et d’accéder à des contenus enrichis et actualisés en permanence sur le net. Une véritable info continue.

Train : le Transilien généralise les codes à flasher sur tous ses supports d’information
Désormais, en flashant un code sur une affiche travaux, le voyageur est dirigé vers la page Internet détaillant les travaux sur le réseau et peut alors la consulter à n’importe quel moment dans ses favoris. Autre exemple : en flashant le code apposé sur un plan de lignes, on peut effectuer immédiatement une recherche d’itinéraire. Les codes à flasher développés par SNCF Transilien donnent accès, entre autres :
- aux fiches horaires
- à l’état du trafic en temps réel
- aux itinéraires de substitution mis en place en cas de perturbation
- à la liste des travaux en cours et leurs conséquences sur le trafic
- aux plans des lignes
- à la liste des tarifs de transport
Les codes à flasher permettent aussi aux voyageurs d’accéder en un clic aux blogs des lignes A,C, D, J, L et N ainsi que d’écouter les flashs Info trafic de Radio ligne D et des lignes N, U.