Transavia crée une base à Nantes

133

Transavia a décidé de miser sur l'aéroport de Nantes. La low-cost d'Air France-KLM propose 2 nouvelles destinations (Faro et Alger) et 9 vols supplémentaires par semaine sur des dessertes existantes lors de ce programme été 2016. Pour assurer ce développement, la compagnie vient de baser 30 hôtesses et stewards sur la plate-forme.

Transavia offre près de 500 000 sièges depuis Nantes en 2016 en vols directs. Pour faire face à son développement depuis la Loire-Atlantique, la compagnie a décidé de baser 30 hôtesses et stewards sur la plate-forme. Cet été, la compagnie dessert par des vols directs huit pays, via quinze destinations, au départ de l’aéroport nantais, dont deux nouvelles lignes : comme DéplacementsPros.com l'avait indiqué mi avril, la low-cost va relier Nantes à Alger par deux vols hebdomadaires (jeudi et dimanche) à compter du 21 juillet.
En outre, les voyageurs d'affaires nantais peuvent maintenant mettre le cap sur Faro. Le transporteur a ouvert cette route vers le Portugal en avril. Il propose deux fréquences par semaine. L'avion décolle de Nantes à 7h00 le lundi et à 6h30 le vendredi. Le départ du Portugal est à 8h45 le lundi et 9h45 le vendredi.

Le communiqué précise: "Cet été, le Portugal devient le pays le plus représenté en termes de routes proposées chez Transavia avec Faro, Lisbonne, Porto et Funchal (via Porto)". La clientèle business est dans les préoccupations de la compagnie low cost si l'on en croit les propos d'Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial Transavia France: "Transavia propose pour l’ensemble des destinations portugaises des vols tous les vendredi et lundi notamment, une offre idéale pour la clientèle ‘’bleisure’’ qui concilie dans un même déplacement rendez-vous business et escapade touristique. Une nouvelle tendance de voyage de plus en plus courante sur laquelle nous souhaitons capitaliser". Transavia a transporté un demi million de clients Corporate en 2015.