Transport aérien, la justice autorise les indemnisations des vols hors UE

Peut-on se faire indemniser pour le retard ou l’annulation d’un vol réalisé hors de l’Union Européenne ? Oui, expliquent nos confrères de l’Echo Touristique qui précisent en introduction que "Les voyageurs peuvent désormais être indemnisés en cas de retard sur leur correspondance, même si cette escale a lieu en dehors de l’Union européenne, et avec […]

Peut-on se faire indemniser pour le retard ou l'annulation d'un vol réalisé hors de l'Union Européenne ? Oui, expliquent nos confrères de l'Echo Touristique qui précisent en introduction que "Les voyageurs peuvent désormais être indemnisés en cas de retard sur leur correspondance, même si cette escale a lieu en dehors de l’Union européenne, et avec une compagnie non européenne. Seule condition préalable : il faut que tous les vols fassent partie d’une même réservation".

Cette décision de justice de la Cour Européenne risque d'avoir des conséquences sur les déplacements professionnels, souvent composés de deux vols ou plus avec des compagnies locales en bout de ligne.