Travelport revoit sa stratégie de marque

80

Créée il y a plus de 40 ans pour traiter les transactions aériennes de base, Travelport a évolué et entend le faire savoir. La marque a présenté le 6 juin sa nouvelle vision de marque internationale.

Mis en cause par les compagnies aériennes qui les ont pourtant créés, les GDS sont en pleine évolution et Travelport veut faire entendre sa voix dans le concert. Dans son communiqué, la marque souligne que l’offre de contenu et produits différenciée de Travelport inclut désormais les éléments suivants :
• Solutions de paiement eNett, pleinement intégrées au bureau et aux flux de production des agents de voyages pour permettre des paiements électroniques sécurisés entre les agences et les fournisseurs de voyages ;
• Contenu aérien optimisé distribué via sa plate-forme pour inclure les tarifs et services annexes de sociétés low-cost et d’autres transporteurs au moyen des mêmes outils de point de vente et de gestion du flux de production.
• Contenu hôtelier étendu offrant la possibilité aux agences de voyages d’effectuer des réservations en temps réel pour plus de 580 000 hôtels individuels,
• Merchandising aérien avec des fonctionnalités permettant aux compagnies aériennes de se connecter à Travelport, et de distribuer leurs produits annexes, ainsi que leurs tarifs, soit au moyen des méthodes traditionnelles de saisie des données telles qu’ATPCo, ou via des interfaces de programmation d’application (API) XML.

«Travelport a profité de la refonte de sa marque pour définir plus clairement ses activités commerciales essentielles en renommant ses deux principaux domaines opérationnels : d’une part, sa plate-forme du commerce du voyage, englobant la gestion du merchandising, des réservations, des paiements et des flux de production, qui a représenté 95 % de son chiffre d’affaires au cours du premier trimestre de cette année et, d’autre part, sa division des services technologiques, qui offre des services informatiques stratégiques aux compagnies aériennes pour leur usage interne ou pour une utilisation directe par leurs canaux de distribution».

Travelport souligne que les revenus de la plate-forme du commerce de voyage sont répartis en deux sous-catégories en fonction de leur source : Air ou Beyond Air. Beyond Air, qui inclut les recettes issues de l’accueil, de la publicité et des paiements, représente désormais environ 19 % des revenus de la plate-forme du commerce du voyage de Travelport et continue de se développer à un rythme soutenu.

Par le biais de ses services technologiques, l'entreprise offre des services informatiques et de gestion des systèmes à des compagnies aériennes, plus particulièrement Delta, ainsi que certaines solutions informatiques essentielles pour des fonctions stratégiques des transporteurs, telles que l’achat, l’émission de billets et de documents à usage contrôlé, les échanges interlignes et le contrôle des départs.