Trois établissements Worldhotel inaugurés en janvier

80

Worldhotel, l’un des principaux groupes d’hôtels indépendants, inaugure en janvier trois nouveaux hôtels : à Munich, Hambourg, et Almaty (Kazakhstan). A la différence des 450 hôtels du groupe, ces établissements afficheront le nom Worldhotel, pour capitaliser sur la marque à l’international.

Trois établissements Worldhotel inaugurés en janvier
C’est devenu une tendance dans le domaine de l’hôtellerie. Le groupe Worldhotel inaugurera en janvier trois établissements affichant fièrement le nom du groupe hôtelier : Worldhotel The Rilano à Munich et Hamburg, et Worldhotel Saltanat à Almaty. Ces établissements quatre étoiles «bénéficieront ainsi de l’impact, du soutien et d’un fort retour sur investissement d’une marque internationale, tout en conservant leur identité unique», explique le communiqué du groupe, qui évoque une «alternative idéale aux contrats de franchise standards». Question d’image, donc, mais aussi de réseau : les hôtels profiteront ainsi des partenariats développés par Worldhotel, comme les programmes Frequent Flyer de 18 compagnies aériennes. La nouvelle politique de groupe devrait concerner 50 nouveaux établissements d’ici 2013.

Le Worldhotel The Rilano Munich, dans le quartier de Schwabing, disposera de 150 chambres, dans lesquelles une attention particulière a été portée sur la literie, spécialement conçue pour l’hôtel. L’établissement promet également d’allier gastronomie et technologie, en offrant la possibilité de consulter la carte et de passer commande via son iPad, grâce à une application spécifique.
Le Worldhotel The Rilano Hamburg offre quant à lui un accès gratuit au sauna, à l’espace fitness et au solarium. Il compte 170 chambres, depuis lesquelles les hôtes pourront apprécier la vue sur la rivière Elbe.
Enfin, le Worldhotel Saltanat Almaty, dans le cœur historique de la principale ville kazakhe, se situe à 15 km de l’aéroport, et 3 km de la gare ferroviaire. Le bâtiment, récemment rénové, compte 60 chambres, dont l’équipement permet notamment de scanner et de photocopier des documents, en plus de l’accès gratuit au WIFI.