Trump suspend le texte d’Obama sur la transparence des compagnies aériennes

74

Décidément Donald Trump semble bien décidé à défaire toutes les législations mises en place sous la présidence de Barack Obama. Après le système de santé ou l'environnement, l'administration actuellement aux commandes de la Maison Blanche s'attaque au transport aérien. Elle a suspendu le texte sur la transparence des informations données des sites de voyage et des compagnies aériennes voté en octobre dernier.

En octobre dernier, l'administration d'Obama avait voté un texte dont l'objectif était de faire en sorte que les compagnies aériennes et les agences en ligne présentent plus clairement le tarif des bagages enregistrés et autres options. Le nouveau règlement voulait également les obliger à s'assurer que les recherches de leurs sites soient neutres.

Le gouvernement de Donald Trump a suspendu son application le 3 mars dernier "afin de donner la possibilité aux personnes nommées par le Président d'examiner et réfléchir à cette action".

Cette décision a été très bien accueillie par l'association Airlines for America. Son patron, Nicholas Calio, explique "l'action d'aujourd'hui est une mesure de bon sens qui confirme que l'industrie du transport aérien est capable de prendre les décisions qui conviennent le mieux à ses clients, ses employés et les collectivités qu'elle dessert".

Les sites de réservations de voyage sont beaucoup plus critiques "Les compagnies aériennes empêchent la transparence aux dépens des consommateurs", a indiqué Steve Shur, président de la Travel Technology Association, à BuzzFeed.