US Airways repense aussi sa business

US Airways dévoile son « Envoy Suite », un nouveau siège business actuellement installé sur sa flotte d’Airbus A330.

US Airways repense aussi sa business
US Airways propose en classe affaires quatre sièges par rangée configurés en 1-2-1 et orientés de telle façon à ce que chaque passager dispose d’un espace bien à lui tout en gardant un accès direct au couloir. Le siège-lit s’incline à 180º et la longueur des lits oscille entre 195 et 207 cm selon le positionnement de la Suite dans la cabine. Le siège fait 52cm de large et est entièrement réglable, l’accoudoir rétractable offrant 12cm supplémentaires à la largeur du siège en position lit.

Avec une zone individuelle d’environ 1 mètre de circonférence, chaque passager voyageant en « Envoy Suite » peut profiter d’un vaste espace personnel, utiliser sa tablette d’appoint ou son plateau coulissant. Les bagages à main volumineux comme les étuis pour ordinateurs portables pourront être rangés sous le siège. De nombreux éléments sont également disponibles pour la convenance du passager : lampe de lecture individuelle ajustable, prise pour ordinateur, port USB pour le chargement de petits objets électroniques et un téléphone satellitaire faisant aussi office de télécommande pour le système de divertissement.
US Airways repense aussi sa business
Chaque « Envoy Suite » offre aussi un nouveau système audio visuel ultra-moderne de vidéo à la demande (VOD) pour le divertissement à bord réalisé par Panasonic Avionics Corporation. Ce système, accompagné d’un écran tactile ajustable de 12.1’’, propose des heures de distraction (films, séries télévisées, reportages, musiques etc.). Les voyageurs pourront aussi apprendre une langue étrangère grâce à Berlitz® World Traveler™ ou jouer pendant leur voyage avec d’autres passagers au Blackjack ou au Golf (In-Flight Golf Tournament), entre autres jeux. Notez que chaque siège dispose d'une prise electrique, d'une prise USB et autorise la connexion d'un Ipod pour l'écoute de sa propre banque musicale.

La « Envoy Suite » sera inaugurée sur l’un des Airbus A330-200 de US Airways en décembre 2009, les 15 appareils de ce type seront tous équipés pour l’été 2011.

Au départ de Paris CDG, la « Envoy Suite » sera disponible dès le printemps 2010 sur les 2 vols transatlantiques quotidiens de US Airways, Paris-Philadelphie et Paris-Charlotte. Chaque A330-200 proposera 20 Envoy Suites.

Plus d’information sur la « Envoy Suite » ainsi qu’une présentation interactive sont à voir sur le site de la compagnie