Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 16 Octobre 2018

USA: la reconnaissance faciale bientôt dans tous les aéroports


L'Administration de la sécurité des transports (TSA) vient de dévoiler un plan en plusieurs étapes visant à utiliser davantage la reconnaissance faciale et d'autres outils d'identification biométrique pour améliorer la précision et réduire les temps d'attente lors des contrôles de sécurité.



La TSA, qui a testé des systèmes biométriques à Los Angeles et à Atlanta, commencera à utiliser la technologie sur les voyageurs internationaux entrant et sortant des États-Unis, puis l'étendra aux passagers nationaux inscrits à son programme PreCheck.

"Compte tenu de l'évolution quotidienne de la menace qui pèse sur l'aviation, le développement de la prochaine génération de technologies de sécurité avec nos partenaires industriels est d'une importance capitale ", a déclaré David Pekoske, administrateur de la TSA, dans un communiqué de presse.

La TSA suit l'exemple des douanes et de la protection des frontières, qui renforcent l'utilisation de la reconnaissance faciale pour les personnes qui entrent aux États-Unis. Les passagers aériens doivent présenter une preuve d'identité avant d'entrer dans une voie de contrôle TSA avec leur carte d'embarquement. Cela permet à la TSA de comparer les noms aux listes de surveillance des terroristes et de vérifier l'identité des passagers.

L'utilisation d'un logiciel de reconnaissance faciale, ou d'empreintes digitales, remplacerait ces vérifications manuelles et est considérée comme moins sujette à la fraude. La technologie est également en cours d'évaluation par des compagnies aériennes, comme Delta Air Lines qui a annoncé en septembre qu'elle construisait un terminal biométrique à Atlanta pour permettre aux passagers de s'enregistrer sans avoir de pièces d'identité traditionnelles.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.