Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 28 Octobre 2013

USA : les meilleures applis pour réserver une chambre à la dernière minute



Le journal USA Today s'est penché sur l'offre hôtelière proposée à la dernière minutes via des applis pour iPhone/iPad ou Android. Si l'on retrouve dans le résultat final les grands noms du domaine (Hotel Tonight, priceline...), on peut s'étonner des prix relevés pour une chambre à Washington : entre 114 et 349 €.



La différence ? Le prix affiché et la réalité du tarif final. Petite surprise, si vous refaites le test à partir d'une ou deux applications choisies au hasard, et à des heures différentes (10 h et 18 h) on trouve des offres à moins de 100 $. Sans doute une application poussée des techniques du yield management. Conclusion : ne jamais se précipiter, même avec des applis mobiles ! USA Today, sans entrer dans le détail, remarque qu'il est difficile de comprendre les politiques hôtelières. Bienvenue dans le monde complexe de l'hébergement.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.