Uber et Lyft en route vers l’aéroport de Los Angeles

76

Uber et Lyft pourraient prendre en charge les voyageurs d'affaires à l'aéroport de Los Angeles dès le mois d’août. Les officiels de la plate-forme ont voté, le 16 juillet, pour autoriser les services VTC et de mise en relation avec des chauffeurs non professionnels à travailler sur l'installation. Cette décision – peu appréciée par les taxis - doit encore être validée par la direction de LAX et la ville.

Le service Uberpop et Lyft qui déposent d'ores et déjà des voyageurs à l'aéroport de Los Angeles, pourront bientôt également venir les chercher. Si le vote des autorités de la plate-forme est validé par la direction, ces VTC décriés pourront prendre en charge des clients en août ou septembre.

La proposition prévoit entre autres que les chauffeurs d'Uber & co paient une taxe de 4 dollars pour chaque course vers et depuis l'installation. Elle souhaite également que les applis soient reliées à une "barrière digitale" qui alerterait l’aéroport lorsqu'un chauffeur dépose ou vient chercher un passager. Elles transmettraient également certaines informations sur les conducteurs. Ce type de système est déjà en place sur la plate-forme de San Francisco qui a autorisé ces services sur son installation.