Uber roule au Caire en minibus

235

Bien décidé à se faire une place dans les rues du Caire, Uber a lancé un service de minibus dans les rues de la capitale égyptienne le 5 décembre 2018. Cette offre est pensée principalement pour les trajets quotidiens du type domicile – travail.

Bien qu'elle ait eu des soucis judiciaires en Égypte en mars dernier, Uber a choisi Le Caire pour lancer son nouveau service : UberBus. Par son biais, l'entreprise américaine propose à ses utilisateurs de se déplacer dans la capitale égyptienne en minibus, une offre pensée principalement pour les trajets quotidiens.

Pour profiter de ce service, le voyageur d'affaires doit se connecter à l'appli Uber. La start-up cherchera les passagers qui vont dans la même direction, et lui réservera une place dans la navette. Cette offre partagée permet de bénéficier de tarifs économiques.

Toutefois, les clients se verront proposer l'offre UberBus uniquement si les lieux de prise en charge et de dépose se trouvent dans les quartiers définis par la start-up. Son réseau compte, pour le moment, deux lignes. Les services sont assurés de 7h30 à 19h30 du dimanche au jeudi.

Uber précise que sa flotte se compose de "bus propres, climatisés et de grande qualité".