Ukraine, attention danger

Alors que la compagnie ukrainienne UIA informe ses voyageurs que les vols vers Kiev sont maintenus, les autorités locales invitent les voyageurs à éviter le centre de la capitale, toujours soumis à de violents affrontements. Le Ministère français des Affaires Etrangères demande aux ressortissants français de ne pas se rendre dans les zones du centre-ville où se déroulent des affrontements (quartier gouvernemental, Place de l’Europe, Maïdan et Kreschatik), ainsi qu’aux abords immédiats de ces zones (place Sainte-Sophie, place Saint-Michel).

Les accès routiers à Kiev sont filtrés. Des barrages de miliciens en armes ont été déployés sur plusieurs axes en ville. Les 3 lignes de métro sont fermées et les transports en commun sont perturbés. Compte-tenu de la situation, les déplacements en centre-ville, en véhicule privé ou en taxi, sont à proscrire. Il est en outre recommandé d’éviter tout déplacement non indispensable pendant la journée et de rester à son domicile à la nuit tombée.

En province, des troubles ont également éclaté dans plusieurs villes, notamment à Lviv, Ternopil et Ivano-Frankivsk. Il est recommandé de se tenir à l’écart des zones de confrontations.