Un «Comptoir» pour les Campanile

310

Désireux de séduire les voyageurs d'affaires, le groupe Louvre Hotels repense les lieux d’accueil de ses hôtels Campanile. «Le Comptoir Campanile» propose aux professionnels en déplacement un environnement chaleureux dans un espace d’accueil agrandi et informel.

Le groupe Louvre Hotels s'est donné pour mission de faire de son enseigne Campanile «l’escale favorite de la clientèle professionnelle». Il a ainsi retravaillé l'agencement de ses parties communes et imaginé un «Bar-Comptoir» en zinc, pour que l’accueil deviennent l’Espace à Vivre de l’hôtel. Pensé afin d'être propice à la socialisation, cet espace concentre les différentes offres de services et activités. «Le Comptoir Campanile» sera décliné en deux versions s’adaptant aux hôtels Campanile classiques ainsi qu’aux hôtels de centre-ville dont la configuration est différente. Deux pilotes test de ces agencements sont d’ores et déjà expérimentés à Saint-Germain-en-Laye et à Nancy. Sept autres établissements devraient proposer ce concept à Paris et à Lyon dans les mois à venir.
«Louvre Hotels Group a lancé une réflexion similaire sur sa marque Première Classe qui a abouti à l’ouverture d’un premier établissement pilote à Thionville en avril 2014. Pour la première fois dans une marque d’entrée de gamme, on y trouve un business corner, une sélection de magazines & livres en libre consultation et une offre de restauration autour du Mini –comptoir», précise le groupe hôtelier.

Une offre de restauration adaptée
Le «Bar-Comptoir » en zinc est le lieu où l'on vient se restaurer entre amis ou entre collègues. Tout au long de la journée, il propose des boissons et une sélection de planches de charcuteries tranchées et de fromages AOC.
Les hôtels disposent également d'une formule «Grab & Go». Jus naturels et artisanaux, sardines millésimées, rillettes et caviars de légumes à tartiner sur une baguette ou encore des grands classiques sucrés tels que des verrines de riz au lait, compotes et mousse au chocolat seront en libre-service. Pour s’attabler midi et soir, une offre de restauration chaude complète l’offre snacking. «On se sert soi-même dans de belles cocottes en fonte pour le plat du jour : blanquette de veau, joue de boeuf ou haddock…. Des recettes traditionnelles françaises mises au point en collaboration avec Philippe Renard, chef étoilé du Lutétia», précise Louvre Hôtels Group.
Le Comptoir propose en complément un coin Épicerie avec des produits de qualité sélectionnés pour que chacun puisse emporter avec soi un souvenir gourmand de son séjour.

Un espace repensé autour du «Bar-Comptoir»
Totalement intégré à ce lieu de vie, un espace lounge a été développé pour partager des moments de convivialité ; un écran TV géant de 84 pouces Full HD pour retransmettre en très haute définition les matchs de sports, une Play Station 3 avec les dernières nouveautés de jeux vidéo, mais aussi une bibliothèque avec une large sélection de romans, livres d’Art, BDs, revues, et des jeux de société allant du Monopoly au Poker. Pour rester connecté, l’ensemble de l’espace offre un accès wifi très haut débit via la fibre optique et un Business Corner, avec un ordinateur i-Mac 21,5 pouces et une imprimante laser.
«Véritable pivot de l’hôtel, le "Bar-Comptoir" en devient le poumon et fait ainsi office de réception. C’est dorénavant dans ce lieu de vie animé et chaleureux que les clients de l’hôtel sont invités à effectuer leur check-in/check-out, dans une configuration inédite», explique le communiqué.

En outre, un programme de formation a été mis au point afin que les équipes des hôtels sachent faire vivre le «Comptoir Campanile» et l’animer comme un café-restaurant.