Un Corsair pour les hommes d’affaires ?

97

En pleine réorganisation, la compagnie aérienne Corsair supprime ses départs de province et réoriente ses activités à partir de Paris-Orly, en affirmant vouloir s'adresser à une clientèle loisirs mais aussi aux PME et PMI.

Un Corsair pour les hommes d'affaires ?
Dès la prochaine saison hiver 2010/2011, Corsairfly proposera à ses clients les premiers signes concrets de sa transformation et de l’amélioration de son produit, par exemple, le passage en vols de nuit A/R pour la desserte de l’Ile de la Réunion. A terme, la compagnie offrira plus de fréquences, des vols directs et des horaires adaptés aussi bien à une clientèle loisirs qu’au marché des PME/PMI, et aux administrations.

Les Antilles
A compter de la 1ère semaine de novembre 2011
Au départ de Paris-Orly -14 vols hebdomadaires vers les Antilles, soit vers chaque île Martinique et Guadeloupe : 6 vols directs et 1 vol via Saint Martin

Au départ des Antilles -14 vols hebdomadaires vers Paris-Orly Sud, soit 1 vol quotidien direct au départ de chaque île

L’Ile de la Réunion
Après une première modification de son programme en vols de nuit dans les deux sens, effectif dès novembre 2010, Corsairfly doublera ses vols directs à destination de Saint Denis de la Réunion dès l’été 2011.
  • A compter de la 2ème semaine de mai 2011
Au départ de Paris-Orly et de la Réunion – 6 vols directs A/R par semaine – contre 3 vols directs en été 2010.
  • A compter de la 1ère semaine de novembre 2011
Au départ de Paris-Orly et de la Réunion – 7 vols directs par semaine

Madagascar
Tananarive sera desservie 4 fois par semaine, dont 3 fois via Mayotte.

A compter de la dernière semaine de juin 2011:
Au départ de Paris-Orly - 4 vols hebdomadaires, soit 1 vol direct et 3 vols via Mayotte
Au départ de Tananarive - 4 vols directs par semaine

L’île Maurice
Desservie au départ de Paris, Corsairfly assurera 3 vols directs A/R hebdomadaire, à compter de la 1ère semaine de novembre 2011.

Sénégal
Dakar restera reliée 1 fois par semaine à Paris-Orly en période estivale. La fréquence sera doublée dés la 2ème semaine de décembre 2011.

Canada
Après plusieurs années de présence sur le territoire canadien, Corsairfly maintient sa desserte estivale de Montréal pour atteindre jusqu’à 5 vols directs hebdomadaires sur les mois de juillet et août 2011.

La Floride
Après un lancement en juin 2010, la desserte de Miami sera assurée tout au long de l'année à compter du 17 décembre 2010. Opérée en vols directs, la ligne sera renforcée pour atteindre jusqu’à 3 vols hebdomadaires à compter de juin 2011.

Le choix de la compagnie passe également par un programme bâti autour de vols directs sans escale au départ de Paris-Orly, réduisant progressivement les départs des aéroports de Lyon, Nantes, Marseille ou Toulouse. Corsairfly proposera très prochainement des solutions d'acheminement de et vers Orly à ses clients de province afin de leur offrir une alternative, par voie aérienne ou terrestre.
Se basant sur la fréquence de ses dessertes, Corsairfly offrira un programme de vols annuel et linéaire. Les destinations telles que le Kenya, la République Dominicaine, Israël, la Nouvelle Ecosse et le Québec ne seront pas reconduites.