Un Dreamliner réalise des manœuvres impressionnantes (vidéo)

73

Les avionneurs profitent des salons aéronautiques pour montrer les prouesses techniques de leurs appareils. Le B787-9, nouvelle version de l'avion de Boeing, a livré un spectacle à couper le souffle lors du rendez-vous aérien de Farnboroug. Le nouveau Dreamliner a réalisé plusieurs manœuvres difficiles comme un décollage quasi-vertical et des virages très serrés. Heureusement, l'avion n'avait pas de passagers à bord !

En plus de réaliser des démonstrations impressionnantes, Boeing a vendu des avions lors du salon aéronautique de Farnborough qui se tenait au Royaume-Uni du 14 au 20 juillet 2014. Le constructeur américain a signé des contrats et engagements d'une valeur de 40,2 milliards de dollars pour 201 appareils. Il a entre autres concrétisé un achat de 50 B777-9X avec Qatar Airways.
Mais, Airbus a fait encore mieux. L'avionneur européen a enregistré plus de 75 milliards de dollars de commandes et engagements. Cela représente 499 avions. Il a entre autres signé une commande avec Air Asia portant sur 50 A330-900 neo, l'appareil dévoilé pendant le salon.