Un accord trouvé avec les pilotes de KLM

108

Les voyageurs d'affaires inquiets des perspectives de grèves chez KLM pourront prendre leur avion sereinement : un accord a été trouvé avec les pilotes pour la Convention collective et en particulier le temps de travail. Menace de grève annulée.

Contrairement au raidissement des positions chez Air France, un accord a été trouvé entre la direction de sa partenaire KLM et les pilotes du syndicat néerlandais VNV de pilotes. La signature a été annoncée par un communiqué de la direction, selon lequel cet accord accède aux demandes "d'une importance sociale considérable pour les pilotes", et permet la mise en place anticipée de mesures visant à améliorer les conditions de travail.

Les pilotes avaient annoncé début août qu'ils étaient prêts à faire grève si la médiation ne parvenait pas à une solution positive. Aucun détail sur l'accord, mais selon le syndicat SNPL d'Air France, il y aurait de substantielles augmentations : +13,45% pour le moyen courrier et 9,4% pour le long courrier.

Le reste de la convention est conforme aux accords trouvés entre les deux parties le 1er mai dernier, a précisé la compagnie.