Un « business club » pour Tourcom

161

Il y aura une suite au TourCom Business Club qui s'est réuni le 17 décembre dernier à l’hôtel Baltimore à Paris. Au-delà de cette première rencontre, le réseau a décidé de rendre pérenne le club qui regroupe pour l'heure une quinzaine d’agences membres de TourCom Travel Management.

Ouvert aux agences actives sur le créneau du voyage d’affaires, le club répond, selon Patrick Loison, président de TourCom Travel Management, «à une attente forte de la part des agences de voyages qui souhaitent pouvoir bénéficier de conférences de haut-niveau et discuter de manière informelle des meilleures pratiques à l’œuvre au sein de la profession. Notre objectif est d’apporter aux membres un temps d’avance sur leur marché et d’augmenter leur valeur-ajoutée auprès de leur clientèle».

L’adhésion au TourCom Business Club repose sur un faisceau de six critères votés en conseil d'administration le 6 juin 2014:

Pouvoir proposer et maîtriser des outils de réservation en ligne (SBT).
  • Savoir utiliser les outils de back-office.
  • Disposer d’un numéro 24h/24h
  • Assurer des fonctions minimales au sein de l’équipe (une même personne pouvant centraliser plusieurs compétences)
  • Avoir un site internet dédié au voyage d’affaires
  • Être accrédité cartes de crédit et cartes logées
Pour la direction du réseau, "ces critères ne doivent pas être considérés comme des éléments de blocage. Ils visent surtout à inciter les agences à faire évoluer leurs outils pour être plus performants".