Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Octobre 2010

Un commandant de bord de Qatar Airways décède en plein vol



Le commandant de bord d'un vol de la compagnie Qatar Airways qui assurait une liaison entre Manille et Doha est décédé en plein vol mercredi 13 octobre. En application des mesures de sécurité, l'avion s'est dérouté sur Kuala Lumpur où il s'est posé sans aucun problème.



Le fait est suffisamment rare pour que la compagnie ait publié un communiqué qui annonce cet incident et précise que l'ensemble des mesures de sécurité engagées dans le pur respect de la procédure ont permis à l'appareil de se dérouter vers la Malaisie. Pour mémoire, en juin 2009 un pilote de Continental Airways, âgé de 60 ans qui volait entre Bruxelles et New York était mort au-dessus de l'Atlantique. Selon la presse de Doha, c'est la première fois que Qatar Airways est confronté à un problème de ce type. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, à peine plus d'une dizaine de pilotes ont connu une fin aussi tragique.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations