Un hôtel particulier pour des événements à Paris

Un nouveau lieu Mice atypique ouvre à Paris au sein de l'hôtel particulier Le Brun, construit au 17ème siècle. Le Cercle Lebrun peut ainsi accueillir jusqu'à 420 personnes.

L'hôtel Le Brun a été construit au XVIIème siècle en respectant le principe du nombre d'or et en s'inspirant de travaux sur l'architecture grecque. Ses façades sur cour et jardin sont d'ailleurs inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Après une vie mouvementée qui en a fait un temps la propriété du groupe de presse De particulier à particulier, Aujourd’hui, il vient d'être l'objet de 12 mois de rénovation et d’importants travaux de structure confiés à l’agence LBA dont la création d’un ascenseur, d’un deuxième escalier, d’un système de climatisation performant ainsi que la mise aux normes d’accessibilité et de sécurité. La société By Kadrance, gestionnaire de lieux atypiques à Paris, a ainsi redonné de l’éclat à ce lieu unique et en reprend l’exploitation pour le dédier à l’organisation d’événements privés ou professionnels prestigieux.
Les 1000 m² possèdent 4 salons d'exception. Répartis sur 4 niveau, chaque étage est privatisable avec une enfilade de 3 magnifiques salons d’une surface totale d’environ 180m² et d’un office, à l’exception du rez-de-cour qui dispose d’une salle de conférence de 80m², idéale pour des petits déjeuners ou en salle d’atelier. Le Cercle Lebrun dispose également de deux espaces extérieurs : une cour d’honneur et d’un jardin à la française.

Côté rue, une sublime cour d’honneur, fermée par un portail en fer forgé monumental, offre un accès privilégié au Cercle Lebrun. Pavée et arborée, elle est habillée de deux treilles.

Plus confidentiel et situé à l’arrière de l’édifice, un ravissant jardin à la française, aménagé par Pierre-Alexandre Risser, porte à son apogée l’art de l’ordre et de la symétrie.

Contact:
Cercle Lebrun
Tél.: 01 56 02 03 47
contact@cercle-lebrun.com