Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Février 2017

Un manteau pour éviter les bagages cabines



Face au manque de place dans les coffres de rangement des avions, les compagnies aériennes sont de plus en plus regardantes sur la taille des bagages cabines, et certaines les font même payer. L'Airport Jacket résout le problème. Ce manteau peut transporter jusqu'à 15kg d'affaires dans ses poches !



L'Airport Jacket : un manteau qui a du coffre
L'Airport Jacket : un manteau qui a du coffre
Andrew Benke et Claire Murphy, fondateurs de l'entreprise australienne Juice Promotions, ont imaginé un manteau qui permet d'éviter de payer un supplémentaire bagage. Pourra t-il donner un nouveau look aux voyageurs d'affaires ? Ce grand manteau est composé de 14 poches profondes ainsi que deux pochettes détachables. Il est ainsi possible d'y ranger de nombreux objets comme deux paires de chaussures, des vêtements, un ordinateur de 13 pouces, une tablette, un smartphone, les cordons et les chargeurs correspondants ou encore ses papiers.

Grâce à des parties détachables, l'Airport Jacket peut se porter de trois façons : en long manteau de 14 poches, en veste ¾ proposant 11 poches ou en veste courte de 8 poches. Un sac est également fourni afin que le voyageur puisse ranger le vêtement à l'intérieur lorsqu'il n'est pas à l'enregistrement ou à l'embarquement de son vol.

L'Airport Jacket est actuellement au cœur d'une campagne Kickstarter, propose une version hiver (100% laine) à 499 dollars australiens (361€) et une version été plus légère (polyester) à 399 dollars australiens (289€). Les premiers vêtements seront livrés en mai.




1.Posté par nowykaczor le 21/02/2017 08:39
Bonjour Madame, veuillez vider vos poches svp avant de passer sous le portique des rayons X...

2.Posté par Stéphane Tavernier le 22/02/2017 13:43
Aux contrôles de sécurité, on ne vide pas ses poches (ni son sac), on dépose son manteau dans un casier. Ce qui fait de ce manteau une réelle alternative aux bagages cabine.
La seule question est de savoir si les compagnies rendant payant le bagage cabine, en particulier les low-cost, ne réserveront pas l'utilisation des coffres à bagages aux seuls voyageurs s'étant acquittés du supplément idoine... Auquel cas l'utilisateur de l'airport jacket sera un peu engoncé dans son siège :-)

3.Posté par nowykaczor le 24/02/2017 14:42
Mais si, aux contrôles de sécurité on vide ses poches ! Je rentre de Londres, j'ai dû les vider à Paris et à Londres.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations