Un nouveau Directeur des Ventes pour Oceania Hotels

156

Oceania Hotels annonce l’arrivée d’Anthony Alonso-Lopez au poste de directeur des ventes. Il est en charge de piloter la stratégie commerciale du groupe hôtelier qui compte 26 établissements (18 en France).

Âge de 35 ans, franco-canadien, Anthony Alonso-Lopez a toujours exercé dans le domaine hôtelier : il commence au TimHotel Paris St Lazare en 2001 avant de rejoindre le Faubourg Sofitel Demeure Hôtel en tant qu’agent de réservation en 2002. En 2004, il est nommé responsable Service Réservation au Sofitel Paris La Défense Grande Arche, puis en 2005 il en devient responsable Groupes Affaires. A partir de 2007, il rejoint le Groupe Concorde Hôtels & Resorts en tant que directeur Grands Comptes jusqu’en 2012. Il est alors nommé directeur des ventes à l’Hôtel Lutetia Paris Concorde Hôtels & Resorts, puis directeur des ventes InterContinental Paris le Grand et enfin Directeur des ventes pour le Groupe ParisCityVision en 2013.

Anthony Alonso-Lopez a donc rejoint Oceania Hotels. Ses missions sont de développer le CA Groupe auprès de tous les segments de marché et sur l’ensemble du territoire et d’assurer la relation clientèle avec les clients grands comptes (MICE, Corporate, OTA et Loisirs). Il assure le relais commercial entre la direction générale, les chefs de service et les exploitations et encadre les équipes (responsables secteurs et attachés commerciaux). Enfin, Anthony Alonso-Lopez anime la politique commerciale auprès des directeurs d’hôtels et coordonne les actions menées au niveau national, régional et local.