Un nouveau Président pour Selectour Afat

84

Très présent dans le monde du voyage d'affaires qui constitue 60% de ses activités, le nouveau Conseil d’Administration du réseau Selectour Afat a élu à sa tête Jean-Pierre Mas comme Président. Cette élection marque un tournant pour le réseau qui parachève, après trois années de transition, la fusion de Selectour et AFAT Voyages, menée en 2010. Le système de coprésidence, pour lequel le réseau avait opté il y a 3 ans, prend fin avec ce vote.

Un nouveau Président pour Selectour Afat
Juriste de formation, Jean-Pierre Mas est professeur de droit public jusqu’en 1981, année où il s’oriente dans l’univers du voyage en rachetant Voyages d’Oc, une agence de voyages basée à Toulouse, sa ville natale. En 1989, il fonde, avec Philippe Nau, « Taxiway-Airbus Visit », société spécialisée dans le tourisme industriel, technique et scientifique qui gère les visites des sites d’Airbus en France. Adhérent du réseau AFAT Voyages dès 1991, il en devient Président en 1993 et contribue à son développement jusqu’à la fusion avec l’autre réseau historique de la distribution de voyages, Selectour, en 2010. Jean-Pierre Mas était depuis lors co-président du groupe devenu le premier réseau d’agences de voyages en France.

Parallèlement, il est responsable de la «commission Air» du SNAV depuis 2005 et administrateur de l’APST depuis 2009.

A la tête du réseau, Jean-Pierre Mas va poursuivre le chantier de la mise en place de la marque unique Selectour Afat, lancée en avril, et œuvrer à lui assurer un positionnement incontournable sur le marché, notamment en mettant en place un lien plus naturel et plus fluide entre les agences physiques et le web.
Jean-Pierre Mas a déclaré ce matin : «Les adhérents de Selectour Afat ont fait le choix d’un Conseil d’Administration fortement renouvelé (10 nouveaux administrateurs). Ils se sont également exprimés majoritairement pour un programme d’économies afin de favoriser la redistribution de richesse aux agences tout en améliorant la qualité des services mutualisés, une gouvernance exemplaire, une refonte des process d’information interne et une stratégie internet dynamique pour le groupe Selectour Afat (...) Les administrateurs doivent avoir la sagesse de dépasser immédiatement les affrontements électoraux et de travailler dans la sérénité, avec un esprit apaisé et des comportements dignes des représentants d’un groupe leader.»