Un nouveau plan TGV se prépare

Selon notre confrère de La Tribune,, la SNCF finalise un plan de refonte du modèle d’exploitation des TGV classiques pour baisser les coûts de ces derniers de 20% à 30%. Avec une utilisation plus intensive des trains à grande vitesse, la SNCF prévoit de supprimer 100 rames d’ici à 2021. Un grand réaménagement des horaires […]

Selon notre confrère de La Tribune,, la SNCF finalise un plan de refonte du modèle d'exploitation des TGV classiques pour baisser les coûts de ces derniers de 20% à 30%.

Avec une utilisation plus intensive des trains à grande vitesse, la SNCF prévoit de supprimer 100 rames d'ici à 2021. Un grand réaménagement des horaires est prévu. Quelques arrêts TGV risquent de sauter, ce qui avait déjà été évoqué. A l'occasion de ses voeux à la presse, Rachel Picard, la directrice générale de SNCF Voyages, a expliqué : "L'objectif est gigantesque. Ce que nous avons dans nos plans est de passer de 400 à 300 rames. C'est-à-dire que nous allons assurer la même offre avec un quart de matériel en moins". Il reste à préciser ce grand réaménagement des horaires pour les adapter à l'offre, et à déterminer les arrêts supprimés, qui risquent de provoquer de nombreux remous à venir.