Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 10 Janvier 2018

Un nouveau plan TGV se prépare





Un nouveau plan TGV se prépare DR
Un nouveau plan TGV se prépare DR
Selon notre confrère de La Tribune,, la SNCF finalise un plan de refonte du modèle d'exploitation des TGV classiques pour baisser les coûts de ces derniers de 20% à 30%.

Avec une utilisation plus intensive des trains à grande vitesse, la SNCF prévoit de supprimer 100 rames d'ici à 2021. Un grand réaménagement des horaires est prévu. Quelques arrêts TGV risquent de sauter, ce qui avait déjà été évoqué. A l'occasion de ses voeux à la presse, Rachel Picard, la directrice générale de SNCF Voyages, a expliqué : "L'objectif est gigantesque. Ce que nous avons dans nos plans est de passer de 400 à 300 rames. C'est-à-dire que nous allons assurer la même offre avec un quart de matériel en moins". Il reste à préciser ce grand réaménagement des horaires pour les adapter à l'offre, et à déterminer les arrêts supprimés, qui risquent de provoquer de nombreux remous à venir.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.