Un nouveau record mensuel pour Brussels Airport

99

Brussels Airport a enregistré un nouveau record pour un mois de mai avec plus de 2,2 millions de passagers. Ainsi la plate-forme présente une hausse de 2,4% par rapport au même mois de 2015, année de référence les chiffres de 2016 n’étant pas représentatifs en raison des attentats. L’installation reconnaît toutefois que ce taux de […]

Brussels Airport a enregistré un nouveau record pour un mois de mai avec plus de 2,2 millions de passagers. Ainsi la plate-forme présente une hausse de 2,4% par rapport au même mois de 2015, année de référence les chiffres de 2016 n’étant pas représentatifs en raison des attentats.

L'installation reconnaît toutefois que ce taux de croissance est inférieur à celui des mois précédents. Elle explique "le week-end prolongé de la Pentecôte tombant, cette année, entièrement en juin alors qu’en 2015, il tombait en mai. Il s’en est suivi un nombre de passagers au départ inférieur à celui de mai 2015 (-1,1%)".

Le nombre de passagers en transit continue pour sa part de croître, à raison de 25,9%, au regard de mai 2015. Les progressions enregistrées sont dues aux bonnes performances de Brussels Airlines tant sur les vols courts que long-courriers, à Ryanair, à TUI fly et au développement des compagnies aériennes long-courriers.