Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Un nouveau site met les hôtels en concurrence


Toutes les entreprises n’ont pas forcement de politique voyages ou de prix négociés avec les hôtels. Leurs voyageurs d’affaires lassés de faire le tour des sites de réservations ou des comparateurs pour trouver le meilleur tarif peuvent compter sur un nouveau site : Bidroom.com. Pour obtenir un prix bas, il invite les hôteliers à proposer la meilleure offre.



Le W à Barcelone
Le W à Barcelone
Sur Bidroom.com, les internautes n'ont qu'à remplir un court formulaire décrivant leur séjour comme la date d’arrivée, de départ, et combien de chambres. Ils n’obtiennent pas immédiatement la liste des réponses, c'est le site qui contacte les hôtels en temps réel et les invite à donner leur meilleure offre, les encourage à faire une offre les uns contre les autres pour parvenir au meilleur prix possible. Un compte à rebours de 24 heures fait en sorte que les établissements et les clients parviennent éventuellement à un accord.
Le site assure que cette formule lui permet d'obtenir des prix plus bas que ceux offerts par les grands sites de réservation. «Puisque Bidroom est absolument gratuit pour les hôtels et les clients, les hôtels peuvent répercuter les économies à leurs clients. Nous nous sommes totalement débarrassés des intermédiaires et nous permettons aux hôtels et aux voyageurs de communiquer directement entre eux. C'est un gagnant-gagnant pour tout le monde», assure Michael Ros de Bidroom. Il reste à savoir comment se rémunère le site.