Un nouveau sursis pour Alitalia qui étend son réseau

120

Le gouvernement italien renforce le prêt relais accordé à Alitalia, qui ouvre de nouvelles destinations européennes cet hiver et renforce ses liaisons vers Paris CDG et Amsterdam. Elle travaille également pour ouvrir des lignes longs-courriers nouvelles l'été prochain.

Le gouvernement italien soutient massivement sa compagnie aériennes Alitalia. Il vient d'augmenter par décret le prêt relais accordé à la compagnie qui passe de 600 à 900 millions d'euros afin de lui permettre "d'assurer la continuité du service de transport aérien jusqu’au transfert effectif des activités". Et lui lui donne un nouveau délai de 11 mois, l'échéance du prêt relais passant du 2 novembre 2017 au 30 septembre 2018. Dans la foulée, la date butoir pour les dossiers des préténedants à la reprise passe du 5 novembre 2017 au 30 avril 2018, au lieu du 5 novembre 2017.

Soutenue par ce coup de pouce, Alitalia se sent des ailes et annonce de nouvelles routes pour l'hiver. Elle ouvre une liaison vers les Canaries (2 vols/semaine) , pérénise les lignes Rome-Kiev et Athènes-Tel-Aviv, lancées l’été dernier. Dans le même temps, les fréquence des vols sont augmentées depuis Rome-Fiumicino vers Nice, Athènes, Barcelone, Prague, Sofia et Zurich, et depuis Milan-Linate vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam.

Sur long-courrier, la compagnie ouvrira, comme annoncé, les liaisons Rome-Delhi et Rome-Maldives, et prolongera durant l’hiver son service Rome-Los Angeles. Au total, Alitalia desservira 74 destinations cet hiver, dont 20 en Italie et 54 à l’international. Et "Nous travaillons déjà à planifier la saison estivale 2018 avec de nouveaux vols intercontinentaux", souligne le directeur commercial de la compagnie, Fabio Maria Lazzerini.