Un nouvel Air France Magazine pour le 1er septembre

115

Les voyageurs d’affaires vont découvrir un nouvel Air France Magazine à partir du 1er septembre 2013. Dans sa dynamique de montée en gamme, la compagnie aérienne a repensé la formule de sa revue bilingue distribuée à près de 420 000 exemplaires chaque mois.

Un nouvel Air France Magazine pour le 1er septembre
Cinq grandes sections, conçues comme une évolution du voyage, vont désormais ponctuer Air France Magazine : Ici et Ailleurs - Boussoles - Correspondances – Rêverie et Air France News. «Tout en conservant son positionnement et son exigence en termes de contenu, Air France Magazine s’offre un ton plus poétique et plus audacieux», explique la compagnie. Ainsi, la revue s’enrichit de nouvelles thématiques liées au plaisir comme le goût et le sport et de chroniques culture plus accessibles, avec des sélections de livres ou des articles sur les arts vivants. Un édito et un billet d’humeur lié au voyage arrivent également. La conception graphique a été repensée par Funny Bones (M Le Magazine du Monde, New York Times Magazine, Carven...) et «souligne l’aspect "écrin" et luxueux du magazine» précise Air France. La nouvelle mise en page, plus épurée et plus graphique, adopte de nouvelles typographies et un nouveau logo, qui renoue avec l’hippocampe ailé, le logo historique d’Air France, en clin d’œil aux 80 ans de ll'entreprise. «A la fois culturel, mode, voyage, féminin, masculin, Air France Magazine se veut plus proche de son lecteur et accentue son identité littéraire naturellement liée à Gallimard, son partenaire éditorial, avec notamment la contribution de plumes reconnues».
A bord du numéro de septembre : Tanger vue par Tahar Ben Jelloun, un dossier ‘Spécial Homme’, les meilleures raisons de s’envoler vers Berlin et des contributions de François Simon et Pierre Leonforte. En octobre, le magazine sera entièrement consacré aux 80 ans d’Air France.
Le mensuel est disponible également sur iPad via une application gratuite de l’App store ainsi que sur www.airfrancemagazine.com.