Un passager ivre et sa poupée gonflable poussent un avion à se dérouter à Toulouse

81

Un passager ivre a une nouvelle fois obligé un équipage à dérouter le vol pour débarquer le perturbateur. Cette fois, le voyageur imbibé qui a ainsi fait une escale imprévue à Toulouse n'était pas seul. Il était accompagné une pompée gonflable.

Le vol Jet2 Belfast – Ibiza du 8 juin a dû se dérouter sur Toulouse à cause d'un passager perturbateur. Ivre, le voyageur qui semblait être avec des amis pour un enterrement de vie de garçon, avait un "comportement agressif envers l'équipage et les autres passagers à bord". Il avait en plus avec lui une poupée gonflable alors qu'il y avait des familles avec de jeunes enfants dans l'appareil.

Ne parvenant pas à le calmer, l'équipage a finalement pris la décision de faire une escale à Blagnac pour le confier à la police française. Cet arrêt impromptu a transformé un vol de 3 heures en un voyage de 6 heures.

La compagnie qui a banni à vie le passager belliqueux de ses avions, a ajouté dans son communiqué : "Il est très clair que la consommation d'alcool de manière illicite à contribuer à ce comportement. Cela montre pourquoi – dans le cadre de notre compagne Onboard Together – nous continuons à réclamer des actions pour mieux contrôler la vente et la consommation des biens non taxés acheter dans les aéroports".

Le Royaume-Uni a enregistré une recrudescence des incidents en vol causés par les passagers ivres, et envisage de limiter la vente d'alcool dans les plates-formes britanniques pour régler ce problème.