Un salon à Charles de Gaulle

L’aéroport Charles de Gaulle aura bientôt un terminal 1 flambant neuf, doté en plus d’un nouveau salon First et Business d'environ 800m². Aéroport de Paris mettra ce salon à disposition des compagnies aériennes membres de Star Alliance au printemps 2008.

Un salon à Charles de Gaulle
La création de ce salon First et Business s'inscrit dans la continuité du protocole d'accord
signé en mars 2005 entre Aéroports de Paris et Star Alliance et confirme la volonté d'amélioration de la qualité du service offert aux passagers à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Depuis avril 2004, le Terminal 1 est en phase de rénovation, qui devrait de terminer en été 2009. Dans cette optique, les travaux du salon débuteront dès décembre 2007. Aéroports de Paris, qui a sélectionné l'espace, en aménagera les accès et Star Alliance se chargera du design intérieur et de son exploitation.

La stratégie de Star Alliance est de réunir toutes les compagnies membres de son alliance à Paris-Charles de Gaulle au sein du Terminal 1. A l'été 2008 Asiana, Air China, Egypt Air et Turkish Airlines futurs membres de Star Alliance, opèreront au Terminal 1. A l'été 2009, les compagnies Austrian, Air Canada et SWISS doivent rejoindre à leur tour les autres compagnies de l'alliance au Terminal 1, qui sera alors entièrement rénové.