Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 15 Octobre 2014

Un tour à la brocante des amoureux de l'aviation ?



La 8e édition des Aéropuces a lieu ces samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014 au musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget. Cette grande brocante aéronautique, incontournable pour tous les passionnés, attire collectionneurs et amateurs de déco insolite ou industrielle. Installés, comme chaque année, sous les ailes des deux Concorde, les stands investissent également le hall de l’Entre deux Guerres. C’est la nouveauté 2014.



Aéropuces a été imaginée par Jean Molveau, journaliste aéronautique connu pour être lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace. Cette brocante, unique en son genre, réunit sur plus de 300 m² maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage etc. Les exposants sont composés de particuliers et de quelques boutiques françaises et étrangères, cette mixité fait l’exclusivité de l’événement qui se veut chaleureux et familial.

L’originalité du concept permet, après avoir déniché la perle rare, de découvrir ou redécouvrir les collections du musée de l’Air et de l’Espace. Ce week-end, c’est également l’occasion de visiter l’exposition temporaire La Grande Guerre des aviateurs qui témoigne du vécu des pilotes de 14-18.

Plus de stands, répartis sur deux halls
Pour la première fois, Aéropuces occupe deux halls : le hall Concorde et le hall de l’Entre deux guerres. Deux raisons à cela : le nombre croissant d’exposants et l’occupation d’une partie du hall Concorde par les avions de la Seconde Guerre Mondiale, dont le hall est actuellement en reconstruction.

Le hall de l’Entre deux guerres, rénové en 2013, accueille les collections des débuts de l’aviation civile et sportive, et les avions de Grands Raids. Sont notamment exposés : le Farman Goliath, considéré comme le premier avion de ligne dès 1919 ; le Point d'Interrogation, premier avion à avoir relié Paris à New York en 1930 ou encore l'un des deux derniers exemplaires au monde du Caudron Simoun.

Cliquez pour le détail complet des Aéropuces


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.