Un train 100 % first bientôt concurrent de Thalys ?

73

Selon Les Echos, les voyageurs d’affaires pourraient bientôt relier Paris à Amsterdam à bord d’un train composé uniquement d’une première classe. Une entreprise néerlandaise spécialisée dans la vente en ligne d'articles de voyage de luxe, Travelteq, aurait pour projet de lancer une liaison entre les deux villes d’ici 2015.

Un train 100 % first bientôt concurrent de Thalys ?
Le quotidien économique tient l’information de Lalettreferroviaire.fr. Il indique que Travelteq voudrait proposer 5 liaisons ferroviaires quotidiennes entre Paris et Amsterdam en 2015. Ces services seraient assurés par 4 TGV aménagés uniquement en première classe. Selon son business plan, les billets seraient particulièrement intéressants pour les voyageurs d’affaires puisque l’aller simple entre les deux capitales serait à 100 €, soit deux fois moins que le tarif proposé actuellement par Thalys pour ce trajet et cette classe. De plus, les ventes seraient uniquement assurées par un site web et une application smartphone. Afin que ce projet voit le jour, l’entreprise néerlandaise doit encore obtenir une licence d’exploitation ferroviaire et choisir un constructeur. Selon le site, Bombardier et Alstom auraient déjà été approchés.
Thalys.thalys.com/fr/fr/‎, actuellement en monopole, pourrait bientôt voir la situation changer sur ses rails. Ce service 100 % first n’est qu’un des nombreux dossiers actuellement à l’étude. La Deutsche Bundesbahn, Veolia et Thello travaillent également sur leur propre projet.