Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 25 Mars 2019

Un vol pour Düsseldorf atterrit par erreur à Édimbourg



Atterrir à Édimbourg alors que l'on est à bord d'un vol à destination de Düsseldorf. Cela pourrait ressembler de prime abord à un poisson d'avril en avance pour les passagers du vol BA3271. Toutefois, ce n'était pas une blague poussée un peu trop loin, mais juste une bête erreur de plan de vol.



Les passagers du vol BA3271 ont une drôle de surprise à l'atterrissage
Les passagers du vol BA3271 ont une drôle de surprise à l'atterrissage
Les passagers du vol British Airways Londres City – Düsseldorf du 25 mars ont eu la surprise de se poser à... Édimbourg. La plupart d'entre eux ont cru à une blague lorsque le pilote a annoncé que leur avion allait atterrir en Écosse, et non pas en Allemagne.

Selon la BBC, l'avion - exploité par WDL Aviation pour le compte de la compagnie britannique - a pris la mauvaise direction car le pilote avait reçu les mauvais documents de vol.

L'appareil a finalement redécollé d'Édimbourg pour mettre le cap sur l'aéroport allemand après 2h30 d'attente.

WDL a indiqué à la presse britannique qu'elle était en train de "travailler en étroite collaboration avec les autorités pour enquêter" sur cette erreur "malheureuse". Elle précise qu'"à aucun moment la sécurité des passagers n'a été compromise".

De son côté, British Airways explique "Nous avons présenté nos excuses aux clients pour cette interruption dans leur voyage et nous les contacterons individuellement".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.