Un voyageur sur deux échangerait son verre à bord contre du wifi

70

50% des voyageurs d'affaires seraient prêts à échanger un verre de champagne contre un service WiFi gratuit. C'est un sondage réalisé par Inmarsat, le fournisseur d'accès Internet par satellite, qui nous l'apprend.

Ce sondage nous présente finalement deux réalités. Car si un voyageur sur deux sacrifierait tout pour une connexion wifi à bord, l'autre moitié se contente de voyager bien tranquillement en vidant tout, ou partie, du bar de l'avion.

L'étude montre également que 78% des passagers de la région Asie-Pacifique seraient "plus susceptibles de faire une nouvelle réservation auprès d'une compagnie aérienne si le WiFi de haute qualité est disponible à bord."

Les voyageurs d'affaires considèrent avec beaucoup d'intérêt l'utilisation d'Internet à bord pour transformer le temps de vol en temps de travail. 88 % d'entre eux affirmant qu'ils "sont susceptibles de travailler dans un avion si le WiFi est disponible".

En fait, 86 % de tous les passagers utiliseraient le WiFi en vol s'il était disponible, ce résultat passant à 92% chez les voyageurs d'affaires.