Une Charte du Tourisme d’Affaires à Nice

285

Pour favoriser le MICE à Nice, les professionnels du secteur se sont réunis autour d’une Charte du Tourisme d’Affaires. Son objectif est de faciliter la tenue de congrès dans la ville depuis le montage de la candidature jusqu’à la réalisation de l’événement.

La Charte du Tourisme d’affaires à Nice a de nombreux objectifs: pérenniser l’attractivité de Nice,; offrir un accueil exclusif à chaque organisateur de congrès, événement et congressiste, formaliser une véritable politique d’accueil MICE et capitaliser sur l’expérience acquise depuis plus de 30 ans dans ce secteur à Nice.

Tous les intervenants de la ville sont signataires: la ville de Nice elle-même, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, l’Aéroport Nice Côte d’Azur, l’Office du tourisme et des Congrès de Nice et son Bureau des Congrès, le Palais des congrès et des expositions Acropolis, le Syndicat des Hôteliers, les hôtels, le Syndicat des Agents de voyages (SNAV), les DMC et PCO, les Syndicat des Taxis représentant l’ensemble de la profession.

La Charte s’appliquera aux congrès et événements d’entreprise organisés à Nice d’un minimum de 1000 personnes. Elles devront être hébergés dans la ville pour au moins 2 nuitées et dans un minimum de 5 hôtels. Les événements de taille moindre pourront en profiter, s’ils sont récurrents. Les demandes seront étudiées au cas par cas. Le comité de supervision va veiller au respect de la charte.

Un exemplaire de la charte qui existe en français et en anglais est en consultation sur ce lien