Une appli pour les taxis parisiens dès le 1er octobre

122

Les taxis parisiens auront leur arme contre les VTC dès le 1er octobre. La municipalité de Paris va lancer l'application Paris Taxi. Les voyageurs d'affaires pourront y localiser les stations les plus proches où trouver un taxi disponible.

Avec l'application gratuite Paris Taxi, les voyageurs d'affaires pourront connaître en temps réel les taxis libres et en attente dans une station parisienne. De leur côté, les chauffeurs indiqueront les caractéristiques de leur véhicule comme le nombre de places ou la possibilité de prendre en charge une personne handicapée. Ils auront aussi la possibilité d'indiquer leur position et localiser les stations où des clients sont en attente. Grâce à l'appli, le chauffeur de taxi pourra également prendre des réservations si la course est à proximité et indiquer le temps d’approche estimé. Le paiement par Smartphone sera également possible.
 
La ville de Paris a d'autres projets pour faciliter l'activité des taxis, comme la mise en place d'une voie réservée aux taxis et aux bus sur l’autoroute A1 et A6a, accès aux aéroports de Roissy et Orly. Autre mesure proposée le 29 septembre 2014 lors du Conseil de Paris, la mise en place d'une subvention pour les chauffeurs qui achètent un véhicule propre avant le 31 décembre 2015. L'aide serait de 4.000 euros pour une voiture hybride rechargeable et 6.300 euros pour une électrique.