Une filiale d’ADP va réorganiser les terminaux de l’aéroport São Paulo-Guarulhos

64

La filiale spécialisée d’ADP, ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), a été sélectionnée pour effectuer la réorganisation fonctionnelle des espaces publics de l'aéroport de São Paulo-Guarulhos. Inaugurée en 1985, l’installation brésilienne est la première plate-forme d'Amérique Latine avec 30,4 millions de passagers accueillis en 2012. Elle concentre plus de 30% du trafic aérien du pays.

L’aéroport international de São Paulo-Guarulhos comprend deux terminaux en activité. Pour répondre à la forte croissance du trafic aérien, un troisième terminal est en cours de construction et devrait être inauguré avant la Coupe du Monde de football, en 2014. Le projet confié à ADPI porte sur l’amélioration des espaces publics des deux premiers terminaux, ce qui représente une surface d'environ 200 000 m².
Les études menées dureront six mois et viseront trois objectifs principaux : l'optimisation des capacités et des fonctionnalités de l'aéroport, l'amélioration du confort et de l'expérience offerte aux passagers ainsi que l'augmentation des revenus commerciaux de l'aéroport. «Les solutions proposées veilleront à respecter les contraintes absolues de délai et de continuité de fonctionnement de l’aéroport», précise l'entreprise. ADPI travaillera aux côtés du cabinet de design français Saguez & Partners, lequel a créé une coentreprise avec le bureau de design brésilien Rocha.