Une importante tempête perturbe les transports britanniques, dont Heathrow, ce 28 octobre

64

Les voyageurs d’affaires en déplacement professionnel en Grande-Bretagne risquent de faire face à des conditions difficiles, ce lundi 28 octobre 2013. Une tempête importante est en cours sur le pays comme sur les bords de la Manche en France. Les transports routiers, ferroviaires et aériens sont perturbés ce lundi 28 octobre en début de matinée. British Airways prévoit d’ores et déjà des annulations. Eurostar n'a pas circulé dans la nuit de samedi à dimanche et n'a pas confirmé la reprise totale du trafic à 7 heures, comme prévu.

Baptisée par les médias anglais Saint Jude comme le saint patron des causes perdues, la tempête a touché le nord de Londres et le centre du pays ce lundi matin, a précisé le Met Office, l'office météorologique national britannique. Les vents pourraient atteindre les 144 km/h. Les horaires de certains trains ont donc été modifiés. En outre, l’aéroport d'Heathrow a indiqué que des retards et des annulations étaient à attendre. British Airways n’est pas encore en mesure de confirmer le nombre de vols annulés. Mais le porte parole a précisé que les réductions des vols devraient être de 20 % entre 6 et 11 heures du matin, de 10 % entre 11h et 16h et de 5 % entre 16h et 21h30. Il est donc conseillé aux voyageurs d’affaires de s’informer sur le statut de leur vol avant leur départ.

12 départements français en vigilance orange
De plus, 12 départements français (ceux de Bretagne, de Haute-Normandie et du Nord-Pas-de-Calais ainsi que le Calvados, la Loire-Atlantique, la Manche et la Somme) sont toujours en vigilance orange. La tempête les a touchés pendant la nuit du 27 au 28 octobre. Météo France prévoit des rafales de vent entre 120 et 140 km/h sur les côtes et 100 km/h dans l'intérieur des terres.

Le Danemark devrait être touché vers 13 heures par cette dépression. Pour l'heure aucune restriction des transports n'a été annoncée.