Une stratégie d’affaire repensée

59

Flexibilité des prix, organisation de A à Z et 30 destinations en France, Pierre et Vacances veut devenir incontournable dans l’organisation de séminaires et d’incentive en France.

Une stratégie d’affaire repensée
« Alors que le marché du tourisme d’affaires est en faible croissance, nous voulons évoluer en proposant des nouveaux produits ». Le ton est donné, Jacques Charles, directeur exécutif Hôtels Latitudes et Séminaires croit en la force de son groupe en matière de tourisme d’affaires. Et pour cause, l’année dernière, 1200 événements ont été organisés dont 400 à la Résidence Club Maeva Carmargue, l’une des plus demandées. La nouvelle stratégie « affaires » est simple : « elle doit contribuer en basse et moyenne saison, hors vacances scolaires au remplissage complémentaire de nos établissements », explique Jacques Charles. En moyenne, un séminaire accueille 80 personnes et dure trois jours et deux nuits et certains villages peuvent même être totalement privatisés pour accueillir 900 personnes. Le groupe P&V fort de ses quatre marques Latitudes Hôtels, Pierre & Vacances, Maeva et Adagio proposera en 2008 deux nouvelles destinations en Espagne.

La Résidence Maeva « Cap Roig », à 150 km au sud de Barcelone, comprend 139 appartements et une salle de réunion de 313 m². Les 3 salles de réunion et le pavillon pouvant accueillir 380 personnes de la Résidence Golf & Spa Resort « Vila Birdie et Hôtel », à 8 km de Figueras, se prêtent aussi au tourisme d’affaires. En France, le tout nouveau Village Pierre & Vacances Branville, à 15 km de Deauville, peut accueillir 200 participants dans son espace business ( plénière et 6 salles de séminaires).

Cette année, le chiffre d’affaires du tourisme d’affaires est de l’ordre de 20 millions d’euros pour les 30 sites dédiés. Objectif avoué, 23 millions l’an prochain avec le développement du marché export, en particulier l’Angleterre, le Benelux et l’Espagne.