Une valise pensée pour les maniaques du rangement

292

Présentée sur la plate-forme de crowfunding Indiegogo, la valise cabine Jurni mériterait d'être sur la liste au Père Noël de tous les voyageurs d'affaires. Astucieuse, elle est équipées de sangles et même d'une étagère qui permet d'avoir toutes ses affaires à portée de main pendant son séjour. Toutefois, il faudra se montrer patient, les premières bagages ne seront livrés qu'à partir de février 2016.

Des dimensions de 50 x 35 x 20cm, une poignée rétractable et 4 roues : de l'extérieur, rien ne distingue la Jurni de ses concurrentes. Mais une fois ouverte, elle dévoile ses différences et son ingéniosité. Des sangles installées dans le rabat permettent de ranger ses documents importants ou petits objets dans un lieu précis et facile d'accès. En outre, la valise dispose d'une étagère amovible. Elle donne la possibilité de diviser l'espace en un ou deux compartiments. Ainsi une fois redressée, la valise peut servir de petit meuble pendant pendant le séjour.

L'autre astuce – savamment camouflé sur le dessus du bagage – est une boîte de rangement qui s'enlève par une simple pression d'un bouton. Ce compartiment peut par exemple accueillir les objets comme les iPads, les livres, les écouteurs et les portefeuilles. Le voyageur d'affaires pourra l'enlever facilement de la valise lorsqu'il la place dans le coffre de l'avion et ainsi avoir ainsi ses accessoires avec lui pendant le vol.

Le bagage a été pensé pour supporter un poids de 100kg. Les passagers pourront ainsi s'installer dessus pendant qu'ils attendent leur vol. Il est également possible de la faire rouler tout en étant dessus.

La Jurni – vendue actuellement à partir de 99 dollars - a d'ores et déjà séduit les internautes. Ses créateurs ont réuni les 30 000 dollars souhaités en moins de 48h sur Indiegogo. Ils ont même collecté près de 80 000 dollars, ce qui leur permet d'engager la fabrication industrielle.