United Airlines réajuste ses franchises bagages

81

La compagnie américaine applique une nouvelle politique "bagages" pour les vols domestiques et vers le Canada. Elle s’applique aux voyageurs achetant des billets après le 4 février pour des vols à effectuer après le 5 mai.

United Airlines réajuste ses franchises bagages
Les clients sont séparés en 3 groupes: les clients Economy ponctuels n'ont droit qu'à une valise de 23 kg au moment de l'enregistrement, et il leur en coûtera 25 $ pour un deuxième bagage. Les passagers Business peuvent emporter deux bagages de 23 kg, et paient la même somme de 25$ pour une troisième valise en soute. Les détenteurs du statut Premier, Silver ou supérieur, peuvent emporter 3 valises de 32 kg chacune, et s'acquittent d'une surtaxe au delà.

Au-delà de quatre valises additionnelles, tous les passagers quelques soient leurs statuts se verront taxer de 100$ par bagage, des frais qui oscillaient auparavant entre 85 et 125$. Concernant l’enregistrement d’objets de grandes tailles, très lourds ou très fragiles, les tarifs seront compris entre 100 et 200$.
Cette nouvelle politique s'applique pour les vols à l'intérieur des Etats-Unis et vers le canada. L’enregistrement d’un deuxième bagage reste en revanche gratuit pour les itinéraires incluant des vols internationaux, dans la limite de 23 kg pour la deuxième valise. United Airlines espère engranger plus de 100 millions de dollars par an grâce à cette nouvelle politique.