United concurrence les low-cost avec des billets sans bagage cabine

139

Alors que les low-cost chassent de plus en plus sur les terres des compagnies traditionnelles avec des offres corporates dédiées, United contre-attaque en lançant un billet à petit prix pour voyageur sans bagage.

United va lancer son offre Basic economy fares en 2017. Avec ce tarif à tout petit prix, les passagers ne pourront pas voyager avec un bagage cabine standard. Le billet ne permettra de voyager qu'avec un sac dont la taille permettra de le ranger sous le siège (soit des sacs ne dépassant pas les dimensions : 22 cm x 25 cm x 43 cm).

De plus, les voyageurs n'auront pas la possibilité de choisir leur siège. La place leur sera attribuée par la compagnie le jour même. Des personnes partant ensemble n'auront pas la certitude d'être assises côte à côte. Les passagers portant ce billet seront assignés au groupe d'embarquement 5, si bien qu'ils ne monteront donc pas dans l'avion en dernier. Ils ne pourront pas non plus profiter d'un surclassement. En revanche, les clients "Basic economy fares" bénéficieront des services standard de la classe éco de la compagnie comme les repas, le wifi et les divertissements.

United Airlines n'a pas encore détaillé les prix de ces places Basic economy fares. Mais compte tenu de certaines contraintes de cette nouvelle option, les tarifs devront être vraiment compétitifs par rapport au low-cost pour séduire les clients.