Univ’AirPlus 2014, l’hôtellerie sur un air d’Aida

65

C’est ce jeudi 4 septembre, dès 13h15, que la grande messe d’AirPlus débutera à Paris. Traditionnellement, la manifestation marque le coup d’envoi de l’année du voyage d’affaires. Un rendez-vous incontournable pour prendre la température économique du domaine et mesurer le moral des acheteurs. Une sorte de thermomètre de l’activité à venir.

Pas certain que l’édition 2014, qui se déroulera dans les salons de l’Hôtel Particulier Salomon de Rothschild, 11, rue Berryer, 75008 Paris soit placée sous le signe de l’optimisme. Pourtant, il faut bien remarquer que les tendances aux économies sont désormais plus faciles à atteindre. Et ce, sur tous les domaines : de l’aérien aux loueurs de voiture en passant désormais par l’hôtellerie. AirPlus qui mesure en permanence l'état économique du marché sait que la saison qui s'annonce sera placée sous le signe de l'optimisation accrue des dépenses.

Les nouveautés qui seront présentées vont dans ce sens et confortent l'existant. A suivre, Aida, AirPlus Integrated Data and Acceptance, qui permet de générer des numéros virtuels de cartes de crédit pour la Carte Logée est déjà acceptée au Royaume-Uni, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie. Officiellement, la France va rejoindre le 4 septembre la liste des pays où l’application est disponible. Son utilité : faire des achats en ligne auprès de prestataires en ligne qui n'acceptent pas la Carte Logée BNP Paribas AirPlus en tant que moyen de paiement.

Côté hôtellerie, l’accord qui sera annoncé avec HRS apporte une solution « complète » non négligeable pour les acheteurs qui vont ainsi se faciliter la facturation hôtelière via la carte et le reporting associé. AirPlus fait un pas de plus vers la centralisation des moyens de paiements.

Rattaché à AIDA, à l’offre Mice (AirPlus Meeting Card) au gestionnaire d’information (AIM) sans oublier la facturation électronique (AirPlus Electronic Billing), toutes ces nouveautés permettent à l’entreprise de poursuivre des efforts vers une dématérialisation totale promise pour 2018 par le plan comptable européen.

Univ’AirPlus veut séduire les participants à cette après-midi de travail avec un programme multi-niveaux, plus équilibré que l’an dernier et qui ouvre la voie à des réflexions indispensables à la perception de l’avenir du voyage d’affaires.