Univ’AirPlus, l’incontournable rendez-vous de la rentrée 2018

152

Rares sont les événements qui permettent d’anticiper le futur et de comprendre les mutations qui seront, demain, intégrées aux outils et aux process du voyage d’affaires. Celui d’Univ’AirPlus est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de la rentrée qui explique l’avenir et donne le ton de l’innovation.

L’édition 2018 qui se déroulera le 6 septembre aux jardins Saint Dominique à Paris, ne déroge pas à la règle d’apporter des réponses concrètes à des sujets complexes. La thématique retenue pour Univ’AirPlus 2018 : La blockchain à la portée de tous. Un sujet qui annonce un vaste bouleversement des usages... Evolution ou Révolution ? La question est classique mais passionne toujours. D’autant que la réponse est loin d’être simple car le sujet est « disruptif ». Bien plus qu’une simple tendance conjoncturelle, la blockchain s’apparente à une véritable lame de fond structurelle, en passe de bousculer de nombreux secteurs dont celui du voyage d’affaires.
Traçabilité, transparence, sécurité… : les avantages de la technologie blockchain sont nombreux et inédits. Certains n’hésitent pas à comparer cette mutation à celle qui a résulté de l’avènement de l’internet dans les années 90, en raison du même potentiel d’innovation. La blockchain est la promesse de tant d’opportunités que, pour une fois, le terme de révolution ne semble pas galvaudé.

Pour en parler, Claire Balva, une jeune entrepreneure du numérique. En 2015, elle crée avec ses associés Blockchain Partner, qui accompagne les entreprises dans leurs projets blockchain. Cette technologie n’a aucun secret pour elle. Son crédo : « La blockchain permet de créer de la confiance entre les acteurs ».

Comment la blockchain va t-elle métamorphoser le voyage d’affaires ?

C’est la question du moment. Comme tous les secteurs d’activité, le secteur des voyages va être impacté par la blockchain. En amont comme en aval du voyage, la blockchain va modifier de nombreux usages aussi bien pour le voyageur que pour le travel manager. Tout comprendre sur la blockchain appliquée au voyage d’affaires avec de nombreux exemples à l’appui.

Appels d’offres, sélection des fournisseurs, suivi des fournisseurs, contractualisation, paiement, facturation,… : les domaines d’application de la blockchain aux achats voyages sont multiples. Avec de belles économies à la clé.

Découvrez-en plus le 6 septembre prochain en vous inscrivant dès aujourd’hui à l’événement… Faites vite, les places sont limitées.

Inscrivez-vous ici !