VINCI Airports devient le second opérateur aéroportuaire mondial

Après avoir officiellement finalisé l'acquisition de la majorité du capital de l'aéroport de Londres Gatwick, VINCI Airports devient le second opérateur aéroportuaire mondial.

Au total, VINCI Airports accueillera plus de 240 millions de passagers par an dans 12 pays, dont 46 millions à Londres Gatwick. Un ancrage international qui place VINCI dans une position optimale pour capter la demande croissante de mobilité aérienne dans le monde.

L'acquisition de Gatwick, va permettre à l'aéroport d’amplifier sa dynamique de progrès en matière de qualité de services et de maîtrise d’ouvrage aéroportuaire, notamment dans les domaines de l’efficacité opérationnelle et de la gestion des files d’attente d’avions.

« L’intégration de Londres Gatwick au réseau de VINCI Airports constitue une excellente nouvelle pour nos deux organisations. L’activation de nos synergies se traduira par des bénéfices tangibles pour nos collaborateurs, pour les passagers et pour les compagnies aériennes. La consolidation d’un leader industriel au niveau mondial est également une étape positive pour l’avenir de la mobilité aérienne", a déclaré Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports.